Titre de la page

BALADO

Coeur à bois

Écrit et joué par Frédérik Fournier (Ma Noranda, Boomtown, Cor à contes), le balado tiré du spectacle Cœur à bois est un hommage à la population de Témiscaming. Il s’agit de récits inspirés de vraies anecdotes racontées à l'auteur par les gens de la place. La réalité rencontre le fantastique dans des histoires dévoilant un orignal albinos, des sœurs de fleurs sauvant la citée jardin et une communauté tissée serrée.

Le jeu est accompagné par la musique et la sensibilité des ambiances sonores d'Hugo Bouthillette et la voix de la comédienne Témiscaminoise Mélissa Rockburn.

Rempli d'amour, de légèreté, de poésie et d'imaginaire, ce balado s’adresse à toute la famille.

 

Présenté en collaboration avec le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et l’entente culturelle de la MRC du Témiscamingue.

Jusqu'au dernier cri

Monsieur Pagé a pour mission de ramener un médecin pour l'accouchement imminent d'une témiscaminoise. Accompagné de son chien Ponpon, il part en expédition en pleine nuit, marchant sur la track de chemin de fer qui relie Témiscaming à Matawa. Il fera la rencontre d'un animal mystique qui le marquera à jamais.

Soeurs de fleurs

Suzanne Denault et Jeannine Plouffe sont unies par leur passion pour les fleurs. Témiscaming organise un grand concours qui récompensera le plus beau parterre de la ville. Une catastrophe naturelle viendra chamboulée la vie des témiscaminois et les deux femmes sorcières s'uniront ensemble pour sauver leurs protégées. Elle rencontreront également leur soeur de coeur.

Lueur de lucioles

Les familles habitant le Petit Canada s'unissent pour trouver le petit Paul Morin qui est porté disparut depuis une game de cachette dans le fin fond des bois. Ils feront tous les racoins du canton pour essayer de trouver le dernier membre de la famille. Ils pourront compter sur l'aide des bébittes à feu qui veillent depuis des années sur la communauté.